femme de l'autre rive (La)
Auteurs   (Auteur)
Edition  Lucien Souny : La Geneytouse , impr. 2013
Collation   236 p
Illustration   couv. ill. en coul.
ISBN   978-2-84886-429-7
Prix   18,50
Serbonnes 16431331192 R RETAdulte / Disponible
Résumé : Sous lautorité du curé, assisté de quelques notables pour le moins conservateurs, Chazelle est devenu un village où règne une parfaite harmonie. Rien ni personne nest en mesure de venir troubler la routine quotidienne de ses habitants, soudés autour de valeurs chrétiennes. Paul Chatelard fait partie de ces notables. Riche quinquagénaire, il mène une existence dune platitude absolue. Il passe son temps à collectionner les herbes médicinales, à pêcher et à parcourir la campagne à laquelle il est profondément attaché.Tandis quil est marié à Berthe de Lestrade, une aristocrate qui se réfugie dans la prière et la méditation, sa vie sentimentale est inexistante. Une banale rencontre fortuite avec une paysanne va bouleverser la vie de cet homme. Marie Maillot possède un charme naturel indicible. Et il suffira dun regard, de quelques paroles échangées, du sourire de cette femme dà peine vingt ans, pour que naissent en lui un désir fou, un brûlant besoin daimer.Une liaison insolite sorganise dans le plus grand secret. Au fil des mois, Paul devient un autre homme. Beaucoup sinterrogent sur son comportement particulièrement étrange. La réponse leur sera donnée quand deux vieilles bigotes de Chazelle vont découvrir la relation quentretiennent Paul et Marie.
Notes : m